Quelques astuces pour améliorer votre main faible de batteur

De nos jours, jouer à un instrument de musique est une passion que partagent beaucoup de personnes. L’objectif de chacun de ces joueurs est d’atteindre la perfection dans la pratique de leur art. La batterie est l’un des instruments de musique qui attire le plus d’attentions. Étant donné qu’on est soit gaucher ou droitier, les batteurs peuvent voir amoindrir leur performance par leur main faible. Découvrez à travers le présent article les astuces pour améliorer votre main faible de batteur.

Opter pour les entraînements

Pour se perfectionner dans la batterie, il est important d’avoir la même agilité dans les deux mains. L’entraînement constitue un moyen efficace pour renforcer votre main faible. Pour en savoir plus sur les astuces de perfectionnement, continuez la lecture de l’article. L’objectif de perfectionnement ne peut être atteint que si vous vous entraînez à fond. Pour cela, il est essentiel d’entraîner sa main faible à avoir la même agilité que la main forte. La maîtrise avec la main faible doit être progressive. Vous devez commencer à faire des coups de baguette lents avec cette main. Au fur et à mesure que vous changez de musique, vous allez remarquer qu’elle n’a pas le même niveau que l’autre main. Vous devez partir des bases de la batterie avec cette main. Cela prendra du temps, mais avec le temps, vous aurez un parfait usage de la main faible.

Utiliser fréquemment la main faible

Outre les entraînements à la batterie, un usage fréquent de la main faible peut vous permettre de retrouver une meilleure coordination à la batterie. Le fait de ne pas utiliser au quotidien votre main faible peut influer sur son agilité. Chaque fois que vous avez quelque chose à faire, vous devez solliciter la main faible. Cet exercice peut paraître pénible, mais à force de vous y faire, vous allez vous y habituer. La main faible se transformera peu à peu vu qu’elle est constamment utilisée. Elle répondra plus une fois sur la batterie.