Que faut-il retenir au sujet du handpan ?

Le handpan est probablement le plus jeune instrument de musique au monde. Inventé vers 2000 en Suisse, l'amour pour cet instrument au son fin s'est rapidement répandu dans le monde entier. Entre-temps, la fascination de ces sons a captivé les gens du monde entier.

Qu’est-ce que le handpan ?

Le handpan un instrument de musique qui peut être joué de manière très intuitive et c'est certainement un passe-temps parfait qui peut être commencé comme un nouveau passe-temps à tout âge. Même sans connaissances préalables, il est facile de se lancer. Vous pouvez d’ailleurs acheter un handpan pas cher sur ce lien. Ce son fascinant et très méditatif fait merveille avec des sons et des vibrations qui peuvent avoir un effet méditatif et contribuer à la détente et à la réduction du stress. Et bien sûr, c'est très amusant. Un nombre exceptionnel de percussionnistes, batteurs et percussionnistes jouent du handpan. C'est peut-être parce que c'est essentiellement un instrument de percussion, mais en même temps un instrument mélodique.

Comment fonctionne le handpan ?

Le handpan se joue avec les mains. Les champs sonores peuvent être joués avec les doigts et les pouces, mais aussi avec des frappes avec la boule du pouce, par exemple. Selon l'emplacement de l'attaque sur le champ de tonalité, certaines tonalités partielles peuvent être accentuées.

Le handpan se compose de deux coques en acier qui sont reliées par leurs bords. Les champs de tonalité sont situés sur le dessus de l'instrument. Au milieu se trouve un champ sonore central. Le haut d'un handpan montre généralement huit à neuf champs sonores circulaires.

Les champs de tons sont des échelles de tons harmonieusement coordonnées et sont regroupés en cercle autour du centre. Les sons vibrent très fort. Selon le traitement, ils diffèrent par la légèreté de la technique tactile et la force de résonance du son. Il y a une ouverture dans la caisse de résonance sur le dessous. C'est pratiquement comme un tambour en acier inversé, mais qui se joue avec les doigts et ne doit pas être joué avec des maillets.